Question : Quel type de bas devrais-je utiliser pour courir ?

Réponse : Vous pouvez acheter des bas faits de différents matériaux, épaisseurs et grandeurs. Lorsqu’on choisit un bas de jogging, le facteur le plus important à considérer est le matériel. Vous voulez éviter les bas faits de 100% coton. Une fois le coton mouillé, il reste mouillé. Donc, si vous suez des pieds ou pilez dans une flaque d’eau, l’humidité ne s’échappe pas. Porter du coton en hiver va faire que vous sentez vos pieds froid et humide. Et va causer des ampoules en été.

Les meilleurs bas de jogging sont ceux faits de matériaux synthétiques comme le polyester, l’acrylique, le CoolMax ou le DriFit, car ils laisseront échapper l’humidité. Pour le jogging d’hiver, les mélanges de laine comme le SmartWool sont un bon choix. Certains coureurs aiment les bas à deux épaisseurs, car ils offrent une protection additionnelle contre les ampoules.

[the_ad id=”14283″]

 

Même si certains coureurs aiment des bas plus épais pour plus d’amortissement, d’autres préfèrent les bas plus minces pour la légèreté, surtout lorsqu’il fait chaud. Quand vous magasinez pour des souliers de course, assurez-vous d’essayer vos souliers avec les bas que vous allez utiliser pour courir, car certains bas vous feront prendre une demi-pointure de plus.