Que vous veniez de terminer une course, un entraînement de vitesse difficile ou une très longue course, vous devez prendre soin de vous et être certain de récupérer correctement. Voici quelques conseils pour la récupération des longues et difficiles courses :

  • Mangez des glucides et des protéines.
    S’en tenir à une alimentation équilibrée avec beaucoup de bons glucides et de protéines pour aider à réparer et reconstruire les muscles endommagés. Et ne pas attendre trop longtemps pour manger quelque chose, des études ont démontré que les muscles sont plus réceptifs à la reconstruction du glycogène (glucose stocké) dans les 30 premières minutes après l’exercice. Manger des glucides et des protéines (objectif d’un ratio de 3:1 de glucides aux protéines) peu de temps après que vous courez peut aider à réduire la raideur musculaire et des douleurs.
  • Étirement après la course.
    Après la course est le meilleur moment pour s’étirer parce que vos muscles sont chauds et souples. Mais assurez-vous de ne pas trop après une course difficile ou une course.
  • Prenez un bain de glace.
    Prendre un bain de glace est un moyen efficace pour réduire l’inflammation et la douleur dans votre corps tout entier. Si vous ne pouvez pas tolérer un bain de glace, utiliser des sachets de glace sur les points particulièrement douloureux, tels que les quadriceps et les genoux.
  • Faites des entraînements croisés au lieu de courir.
    Si vous vous sentez mal ou fatigué, prendre un jour ou deux de repos. Cela ne signifie pas que vous devez cesser toute activité. Vous pouvez faire un entraînement polyvalent à faible impact comme la marche, le vélo, la natation ou le vélo elliptique pour donner à vos muscles et les articulations une pause tout en conservant votre forme physique.
  • Optez pour un massage.
    Le massage est un grand soulagement pour les douleurs musculaires et la raideur, assurez-vous que le massothérapeute soit doux si vous avez vraiment mal. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau en mousse ou un autre outil de massage pour masser les endroits exigus.