Symptôme :

Les cors sont des bosses dures et douloureuses sur la peau. Ils se développent généralement sur le dessus et les côtés de vos orteils.

Cause :

Les cors sont causés par le frottement constant et la pression des chaussures qui sont trop serrés.

Prévention :

Assurez-vous que vous ne portez pas des chaussures qui ne sont pas assez longues ou trop étroites. Vous devez avoir beaucoup de place pour bouger vos orteils. Si vous ne pouvez pas bouger vos orteils, vos chaussures sont trop serrées. Si vous avez déjà un cor, utiliser une couche de vaseline sur elle pour empêcher la formation de cors supplémentaire.

Traitement :

Après vous être assuré que vous portez des chaussures bien ajustées, enlevez une partie de la pression du cor en mettant un coussin de cor sur lui. Les coussins pour cor, qui sont vendus dans la plupart des pharmacies, sont des petits tampons avec un trou qui réduit la friction lorsqu’ils collés sur le cor. Vous pouvez aussi frotter le cor avec une pierre ponce après le bain pour aider à enlever la couche de peau trempée. Si le cor est très douloureux, vous devriez peut-être faire voir un professionnel pour qu’il l’enlève avec un scalpel.