Symptôme :

La bandelette du coureur est marquée par une forte brûlure au genou ou une douleur à la hanche. Le syndrome de la bandelette iliotibial (SBI) est une blessure très courante chez les coureurs. La plupart des gens sentent la douleur sur l’extérieur du genou.

Cause :

La bandelette iliotibial est une bande de tissu qui s’étend le long de l’extérieur de la cuisse à partir de la partie supérieure de la hanche à l’extérieur du genou. Elle stabilise le genou et la hanche lors de la course. Lorsque la bandelette iliotibial devient courte, le groupe se frotte trop fort sur l’os. La zone du genou à l’extérieur peut s’enflammer ou le groupe lui-même peut devenir irrité, causant de la douleur. Le surentraînement est la cause la plus commune, mais aussi de courir sur une surface en pente, l’insuffisance d’échauffement ou de refroidissement, ou de certaines anomalies physiques peut également conduire au SBI.

Traitement :

Donnez-vous suffisamment de repos, réduire le nombre de kilomètres et de mettre la glace sur votre genou fréquemment pour réduire l’inflammation. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène peuvent aider également d’empêcher l’enflure, mais assurez-vous de les prendre avec de la nourriture. Vous pouvez continuer à courir, mais couper court dès que vous commencez à sentir une certaine douleur. Réduisez les efforts en colline, et assurez-vous que vous courez sur des surfaces planes. Vous voudriez peut-être consulter un physiothérapeute pour le massage des tissus profonds ou utiliser un outil de massage. Essayez quelques exercices de jambes pour renforcer vos hanches et être consciencieux d’étirer votre bandelette iliotibial.