Erreur #1 : Sauter l’échauffement

Courir sur un tapis roulant peut avoir ses avantages, tels que la protection contre des conditions dangereuses. Mais quand vous faites vos courses à l’intérieur, vous devez vous assurer que vous courez bien sur le tapis roulant afin que vous puissiez éviter les blessures et tirer le meilleur parti de vos courses sur tapis roulant. Voici quelques-unes des erreurs de courses sur tapis roulant les plus communes, en commençant par ne pas se réchauffer ou se refroidir :

Il est tentant de sauter sur le tapis roulant, augmenter le réglage de l’inclinaison ou le rythme à vos niveaux désirés et y aller. Mais, tout comme avec la course en plein air, il est important que vous vous échauffiez avant d’entrer dans la partie la plus difficile de votre course.

Si vous avez déjà ressenti un peu étourdissement après avoir pris ce premier pas en débarquant du tapis roulant, c’est probablement parce que vous vous n’êtes pas refroidi à la fin de votre course. Vous pouvez avoir envie de sauter du tapis de course dès que la minuterie arrive à votre objectif de temps de course, mais s’arrêter tout à coup peut causer des étourdissements, car votre rythme cardiaque et pression artérielle baisse rapidement. Ralentir lentement leur permet de baisser progressivement. Lorsque vous avez terminé votre course, assurez-vous de vous calmer en marchant lentement ou faire du jogging pendant 5 à 10 minutes avant de descendre du tapis roulant.

Erreur #2 : Mauvaise technique de course

Il est commun pour les gens à se sentir nerveux à l’idée de tomber sur un tapis roulant, alors ils changent leur technique de course et n’utilisent pas la même technique de course qu’ils utilisent à l’extérieur. Vous devriez courir sur le tapis roulant de la même façon que vous courez à l’extérieur. Essayez de courir avec votre démarche naturelle, et éviter de prendre des petits pas agités.

Une autre erreur commune est de faire des enjambées trop grandes, ou l’atterrer le talon d’abord avec le pied bien en avance sur votre centre de gravité. Puisque la courroie du tapis roulant vous pousse vers l’avant, des surenjambées créent une force de freinage sur la ceinture. Pour éviter cela, essayez de garder vos pieds sous votre corps, pas devant ou derrière lui.

Erreur #3 : Se tenir sur les rails

J’ai vu des gens à la salle de gym qui semblent se tenir aux rampes latérales du tapis de course comme s’ils s’accrochaient à leur vie. Il y a quelques problèmes avec l’appui sur les rails. Tout d’abord, il vous oblige à courber, une technique inefficace qui peut conduire à des douleurs au cou, aux épaules et au dos. Gardez votre dos droit et en érection. Votre tête doit être en place, le dos droit, les épaules à niveau.

Se tenir sur les rails peut vous faire sentir comme si vous pouviez garder le rythme et travailler plus dur, mais, en réalité, vous réduisez votre charge, ce qui rend le travail plus facile sur vous-même. Essayez de prétendre que les rails ne sont même pas là, comme si vous couriez à l’extérieur. Si vous êtes préoccupé par la chute, vous êtes probablement en train de courir trop rapidement ou avez trop d’inclinaison.

Erreur #4 : Ne travail pas assez fort

Si vous êtes une de ces personnes qui lisent un magazine entier que vous avez à peine une goutte de sueur sur le tapis roulant, vous n’êtes probablement pas en train de travailler assez dur. Même s’il n’est pas bon de faire chaque course ou marche à un rythme difficile (les jours faciles sont importants), vous devriez parfois essayer de vous pousser à obtenir des résultats.

Essayez d’augmenter votre vitesse ou l’inclinaison de sorte que vous vous sentez le défi, au moins une partie de votre entraînement. L’entraînement par intervalles, sur lequel vous courez très fort pour une période de temps et puis refroidir pendant un autre intervalle, est un bon moyen pour accélérer le rythme sans pousser pour l’ensemble de la course. Vous pouvez faire un entraînement par intervalles une fois ou deux fois par semaine (jamais deux jours de suite).

Erreur #5 : Débarquer lorsqu’en mouvement

L’une des principales causes de blessures sur des tapis roulants est de sauter du tapis roulant en mouvement. Si vous avez besoin de courir à la salle de bain, prenez une serviette, ou chercher de l’eau, ralentir la machine jusqu’à un rythme très réduit et réduire la pente. Mieux encore, essayez de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin comme les serviettes, de l’eau, casque d’écoute, etc. avant de commencer votre course, donc vous ne serez pas tentés de descendre.

Erreur #6 : Courir au même rythme

Ce n’est pas une bonne idée de sauter sur le tapis roulant sur un rythme et le garder pendant toute la course. Tout d’abord, vous devriez varier le rythme en vous réchauffant avec un 5 minutes de marche ou de jogging facile. Vous devriez aussi terminer la fin de votre course avec un 5 minutes de marche ou du jogging facile.

Aussi, lorsque vous courez à l’extérieur, vous courez à des vitesses différentes en raison de différents facteurs, tels que le vent, les collines, les feux de circulation et les conditions météorologiques changeantes. Donc, pour imiter les conditions de course en plein air, essayez de varier le rythme et/ou l’inclinaison tout au long de la course. Il vous aidera également à éviter de vous ennuyer sur le tapis roulant.

Erreur #7 : Courir avec une inclinaison

Certains coureurs supposent qu’ils obtiennent un excellent entraînement s’ils se mettent au défi en lançant sa course entière sur une pente raide. Mais autant de collines continues ne sont jamais une bonne idée et peuvent entraîner des blessures. Pensez-y : trouveriez-vous une colline 6 kilomètres à 5 ou 6% d’inclinaison ?

Vous devriez éviter de courir sur une pente raide pendant plus de 5 minutes. Vous aurez entraînement bien meilleur et plus sécuritaire si vous alternez la course pendant quelques minutes avec une inclinaison et la course pendant quelques minutes sans une inclinaison.

En outre, vous deviez également éviter d’aller au-dessus de 7% d’inclinaison, car elle met trop de pression sur le dos, les hanches et les chevilles.