Question : Est-ce que les compteurs de calories sur les tapis roulants sont précis ?

“J’aime suivre mes calories brûlées pendant la course. Puis-je compter sur le nombre de calories affichées sur le tapis roulant à ma salle de gym ?”

Réponse : Si vous entrez votre poids avant de commencer votre course sur tapis roulant, les compteurs de calories brûlées sont vraiment juste une estimation approximative et ne seront jamais tout à fait exacts. Les machines de cardio telles que les tapis roulants utilisent des formules standard pour déterminer la quantité de calories brûlées. Mais les calculs ne tiennent pas compte de facteurs importants autres que le poids, comme le pourcentage de graisse corporelle et de condition physique.

Par exemple, si une femme de 160 livres avec 35 % de graisse corporelle et d’une femme de 160 livres avec 20 % de graisse du corps courent à un rythme 6 :00 / km, le tapis roulant affichera la même quantité de calories brûlées. Toutefois, la femme avec la graisse corporelle moins élevée aura plus de masse musculaire donc brûlera plus de calories.

Les tapis de course ne prennent pas votre formulation et efficacité de course en considération. De nouveaux coureurs vont généralement brûler plus de calories que les coureurs plus expérimentés courant aux mêmes rythme et distance. Pourquoi ? L’inefficacité des mouvements latéraux et d’élévations du débutant fera qu’il dépense plus d’énergie que le coureur avec une foulée efficace expérimentée.

Certains rapports suggèrent que les tapis roulants et autres machines de cardio font surestimer les calories brûlées jusqu’à 15% à 20%. Il est donc important que vous preniez compteurs de calories brûlées avec un grain de sel. C’est bien beau d’utiliser les numéros de référence pour vos courses, mais ne comptez sur ces nombres pour votre consommation de calories supplémentaires. C’est un moyen facile pour commencer à prendre du poids, malgré vos efforts d’exercice. Si vous voulez vraiment faire une meilleure idée de combien de calories vous brûlez au cours de vos courses, essayez d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque. Ils sont généralement plus précis que les machines de cardioentraînement.