Bien que vous puissiez obtenir une séance d’entraînement plus efficace à l’extérieur, il y a beaucoup d’avantages à courir sur un tapis roulant. Voici quelques avantages de course sur tapis roulant :

  1. Vous n’avez pas à vous soucier de la météo. La course sur tapis roulant signifie que vous n’avez pas à courir dans le mauvais temps, comme la pluie ou les tempêtes de neige. Vous pouvez aussi ne pas avoir à courir à l’extérieur quand il fait extrêmement chaud et humide. Courir dans le confort d’un environnement à température contrôlée signifie également que vous n’avez pas à vous soucier des vêtements trop chauds ou le manque de vêtement pour vos courses. En outre, vous n’avez pas à vous soucier de mettre de la crème solaire avant votre course.
  2. C’est plus facile sur votre corps. Les tapis de course offrent une meilleure absorption des chocs, ce qui entraîne moins de stress sur vos pieds et genoux, par rapport à la course sur des surfaces d’asphalte et de béton. La surface lisse offre un rembourrage supplémentaire qui permet également d’avoir une course plus facile.
  3. Vous pouvez simuler les pistes de course. Si vous habitez dans une zone très plate et vous vous entraînez pour un marathon vallonné, vous pouvez toujours courir les collines sur le tapis roulant.
    Vous pouvez simuler les conditions de course. Si vous vous entraînez pour une course avec une température chaude, mais vous vivez dans un climat froid, vous pouvez courir sur un tapis roulant pour vous acclimater à un environnement chaud.
  4. C’est plus sécuritaire que de courir à l’extérieur. Courir à l’intérieur sur un tapis roulant signifie que vous n’avez pas à faire face aux risques potentiels de courir à l’extérieur, comme les chutes, les voitures, les cyclistes, les chiens, et autres agresseurs. Si vous n’avez pas un partenaire de course ou un groupe afin de courir avec à l’extérieur, le tapis roulant est une alternative plus sûre que de courir seul à l’extérieur.
  5. Vous pouvez contrôler votre rythme. Lors des courses à l’extérieur, certains coureurs ont du mal à maintenir un rythme constant et finissent par courir plus vite ou plus lentement que ce qu’ils voulaient. Avec le tapis de course, c’est facile de suivre son kilométrage et rythme.
  6. Vous pouvez effectuer plusieurs tâches. Contrairement à la course à l’extérieur, c’est plus sécuritaire d’utiliser un casque d’écoute, regarder la télévision, ou feuilletez un magazine pendant que vous courez sur le tapis roulant.
  7. C’est pratique. Les tapis de course offrent plus de commodité que de courir à l’extérieur. Vous pouvez courir à l’intérieur quand il est tard la nuit ou sous une pluie battante. Les mamans et les papas peuvent courir à la maison sans avoir à payer une gardienne.