Tant que je suis habillé de façon appropriée pour le jogging par temps froid, ce n’est que le premier kilomètre qui est vraiment le plus dur. Une fois que je passe à travers cela, je suis réchauffé et à l’aise pour le reste de ma course. Si vous êtes comme moi et aimez courir dehors en hiver, mais qui déteste la souffrance à travers ce premier kilomètre douloureux, essayez ces quelques conseils pour rendre ça un peu plus facile et plus confortable :

  • Réchauffez-vous à l’intérieur avant de vous lancer dehors. Courez ou marchez sur place pendant 10 minutes ou faire d’autres exercices d’échauffement avant de partir. Vos muscles seront déjà chauds, de sorte que vous ne verrez pas l’extrême différence de température si pire.
  • Réchauffez vos vêtements dans la sécheuse. Jetez vos vêtements de jogging dans la sécheuse pendant quelques minutes avant de vous diriger vers la porte dans le temps venteux. Vous vous sentirez chaleureux et confortable lorsque vous démarrez votre course. Ceci vous aidera à vous rendre au premier kilomètre sans trop avoir froid.
  • Couvrez votre visage. Pour faciliter la respiration au cours de ce premier kilomètre, couvrez votre bouche et le nez avec un cache-cou, un foulard, ou un bandeau. Cela permettra de réchauffer l’air avant qu’il n’atteigne vos poumons. Vous pouvez toujours l’enlever une fois que vous êtes réchauffés et votre corps habitué.
  • Utilisez des chauffes-main. Je trouve toujours que cela prend plus de temps à mes mains et pieds pour se réchauffer. Ça l’aide d’utiliser des chauffes-main à l’intérieur de vos gants ou des chaussettes, sur le dessus de vos orteils. Une fois que vos mains et pieds sont chauds, vous pouvez les sortir afin de ne pas surchauffer.
  • Doublez vos gants. Dans les températures très froides, vous aurez peut-être besoin d’une couche supplémentaire de gants pour aider à garder vos mains au chaud. Vous pouvez toujours enlever la paire supplémentaire et les mettre dans votre poche une fois qu’ils sont réchauffés.