Maintenant que les journées commencent à se réchauffer et qu’il y a plus d’heures de lumière du jour dans la soirée, vous pouvez devenir impatient de sortir et courir. Mais si vous avez pris un peu de répit du jogging pendant l’hiver, ne vous attendez pas de courir au même niveau que vous étiez à l’automne.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous vous dirigez à l’extérieur pour profiter de l’agréable climat et faciliter le retour à la course:

Procéder à des augmentations lentes

Si vous n’avez pas couru systématiquement pendant l’hiver, démarrez votre entraînement de printemps lentement, sur des pistes faciles – pas plus de 5 ou 8 kilomètres à la fois. Ne pas courir deux jours d’affilée. Une des façons les plus faciles de se blesser est d’augmenter votre kilométrage trop tôt, avant que vous ayez établi une bonne base de course. N’augmentez pas votre kilométrage de plus de 10 pour cent par semaine.

Surveillez votre intensité

Soyez patient avec votre course – ça pourrait prendre plus que 4 à 6 semaines pour reconstruire votre base de course. Ne pas introduire des courses sur colline ou des entraînements de vitesse jusqu’à ce que vous ayez une base solide. Et assurez-vous que vous vous donnez le temps de récupération suffisant entre les séances d’entraînement.

Choisissez une cours
Une excellente façon de rester motivé dans votre entraînement au printemps est de choisir une course qui est dans quelques mois. Cela vous donnera un objectif. Restez réaliste et permettez-vous un bon moment pour vous préparer.

Suivez un programme d’entraînement
Si vous décidez de vous entraîner pour une course en fin de printemps ou en été, trouvez un programme d’entraînement qui fonctionne avec votre distance de course et votre niveau. Suivre un programme vous aidera à rester sur la bonne voie et vous empêcher d’en faire trop et trop rapidement.

Suivez vos progrès
Pendant que vous construisez (ou la reconstruction) de votre mise en forme, il est utile de tenir un journal d’entraînement. Vous serez en mesure de voir vos progrès avec un coup d’œil, ce qui aidera à stimuler votre motivation.

Habituez-vous à nouveau à courir à l’extérieur
Si vous n’avez pas couru ou couru sur un tapis roulant pendant l’hiver, vous pouvez avoir oublié quelques précautions de sécurité importantes pour la course à l’extérieur.

Soyez prêt pour la pluie
Vous devez vous attendre à faire face à une météo humide pendant l’entraînement de printemps. Suivez ces conseils pour courir sous la pluie pour rester plus à l’aise sur les pistes de pluie.

Portez des lunettes
L’éclat de lumière de la neige peut causer des aveuglements, donc portez des lunettes de soleil pour éviter ce problème.

Regardez devant vous, ne regardez pas en arrière.
Si vous avez pris un certain temps sans courir, vous pouvez être frustré en pensant à votre niveau de forme physique précédent. Ne vous battez pas en mettant de la pression sur vous pour vous remettre en forme rapidement. Vous aurez beaucoup de temps pour vous entraîner et améliorer votre condition physique avant la saison de course d’été et d’automne. Profitez-en donc pour vous amuser à courir pendant que vous travaillez sur la reconstruction de votre niveau de condition physique graduellement et en toute sécurité.