Si vous souhaitez courir dehors l’hiver, mais vous vous inquiétez de glisser sur la neige et la glace, il y a des moyens que vous pouvez appliquer à l’extérieur et être en sécurité. Les règles et habitudes de course par temps froid s’appliquent, mais vous devez également prendre des mesures supplémentaires afin de garder vos pieds au chaud et éviter les glissades et chutes.

  • Utilisez crampons. Les crampons Yaktrax offrent une traction et confiance pour la course en hiver. Ils se glissent juste au-dessus de vos chaussures de course, sans ajouter de poids. Les bobines sans crampons fournissent une solide adhérence prévisible de sorte que vous ne pouvez pas glisser.
  • Essayez la raquette. Mélangez les choses et essayez un autre type de séance d’entraînement avec une paire de raquettes. Si vous pouvez courir, vous pouvez faire de la raquette. Beaucoup d’endroits qui louent des skis ont aussi des raquettes, afin que vous puissiez les essayer et voir si vous aimez la raquette avant de faire un investissement.
  • Mettez des vis sur vos chaussures de course pour la traction. Une excellente solution pour la course sur la neige ou la glace est de viser des vis à tête hexagonales sur les semelles d’une paire de chaussures de course. C’est préférable de prendre une vieille paire pour faire cette modification.
  • Portez une casquette avec une palette. S’il neige quand vous courez, portez une casquette avec une palette afin d’éviter la neige de frapper votre visage. Vous pouvez aussi avoir besoin de porter un chapeau ou un bandeau polaire sur votre casquette pour garder votre tête au chaud.
  • Prenez une paire de chaussures de sentier. Si vous faites beaucoup de course sur neige, vous voudrez peut-être penser à acheter des chaussures de course en sentier, qui sont un peu plus imperméables à l’eau et vous donneront une meilleure traction dans la neige.
  • Utilisez deux paires de chaussettes. S’il fait très froid, vous devriez peut-être porter deux paires de chaussettes, une paire mince (matière synthétique) comme première couche sur vos pieds et une paire plus épaisse (laine) sur eux. Le seul inconvénient de cette stratégie est que vous devez faire attention à ce que vos chaussures de course soient bien ajustées avec la couche supplémentaire. Vous voudrez peut-être d’acheter une autre paire de chaussures de course qui sont une demi-taille plus grande que vos chaussures de course régulières, donc vous avez un espace supplémentaire.