Puisque le sport de la course devient de plus en plus populaire, les coureurs se rendent compte que les courses sont beaucoup plus encombrées. Si vous avez eu quelques difficultés à gérer les foules lors de vos dernières courses, essayez ces quelques trucs pour vous aider à soulager votre frustration et améliorer les performances de votre course.

  • Alignez-vous correctement
    Les coureurs plus rapides doivent être alignés à l’avant de la ligne de départ, les coureurs et les marcheurs lents à l’arrière. Certaines races ont des corrals basés sur le rythme. Sinon, demandez aux coureurs proches de leur rythme prévu, s’il est plus rapide que le vôtre, allez plus loin en arrière. La plupart des courses utilisent des puces de chronométrage, de sorte que le temps qu’il vous faut pour atteindre la ligne de départ ne comptera pas dans votre temps net final.
  • Rendez-vous au site plus tôt
    Une partie de s’aligner correctement signifie aussi y arriver avec beaucoup de temps à perdre. Je vais parfois parler aux coureurs qui se plaignent de se retrouver derrière un énorme groupe de marcheurs au départ. Mais ensuite, ils vont avouer qu’ils sont arrivés à la course juste avant le coup de feu, donc ils n’ont pas eu le temps d’obtenir une bonne place. Donnez-vous suffisamment de temps pour vous rendre au départ de la course, surtout si vous devez prendre votre trousse de course là-bas. Dirigez-vous vers la ligne de départ trouvez-vous un bon endroit pour votre rythme.
  • Redoublez de prudence au départ
    Même lorsque vous êtes aligné correctement, les foules sur les départs peuvent être un véritable casse-tête. Il y a beaucoup de chutes lorsque les coureurs trébuchent en essayant de dépasser les coureurs plus lents, bousculent la foule, ou trébuchent sur une bouteille d’eau ou un morceau de vêtement que quelqu’un a jeté au départ. Lorsque vous êtes aligné au départ de la course, assurez-vous que vous ne soyez pas distrait par l’excitation de la course. Portez une attention particulière à d’autres coureurs, et être à l’affût des objets par terre.
  • Ayez un plan pour les stations d’eau
    De nombreux coureurs se sentent frustrés aux arrêts d’eau bondés, mais si vous prenez la bonne approche, vous pouvez garder votre frustration au minimum. D’abord, ne pas aller à la première table de la station. C’est là que tous les débutants vont et si c’est une grande course, ça va être très encombré. Continuez à courir à l’une des tables plus loin vers le bas. Courez à travers le milieu de la route, car les gens sont plus susceptibles de s’arrêter brusquement sur les tables sur les côtés. S’il y a des tables des deux côtés du parcours, rendez-vous à une table sur le côté gauche. Comme la plupart des gens sont droitiers, les tables de la droite ont tendance à être beaucoup plus populaires.
  • Continuez d’avancer à la ligne d’arrivée
    Pratiquez une bonne étiquette de course, et continuez d’avancer à travers la ligne d’arrivée. Il y aura des coureurs qui arrivent juste derrière vous, alors continuez jusqu’à ce qu’il est sûr de venir à un arrêt. Si vous continuez à avancer, j’espère que d’autres coureurs feront de même et vous pouvez éviter la congestion.
  • S’en tenir à des petites courses
    Si vous avez vraiment, vraiment détestez traiter avec des foules immenses à des courses sur route, il y a encore beaucoup de petites courses locales. Regardez sur des sites comme www.courir.org pour les courses dans votre région. Une fois que vous trouverez quelques courses, vous pouvez toujours consulter les résultats à partir des courses de l’an dernier pour voir combien de finisseurs qu’ils avaient.