Si vous êtes nouveau à participer dans des courses sur route, vous ne pouvez pas être familier avec certaines des règles, qu’elles soient écrites ou non. Pendant que plusieurs coureurs vétérans aiment voir de nouveaux coureurs commencer le sport, ils ont souvent un énervement sur le comportement inconsidéré des autres coureurs. Pour éviter l’ennui des autres coureurs, et d’avoir l’air d’un débutant, veillez à suivre ces règles de bonne conduite lorsque vous participez à des courses :

  1. Payez pour votre dossard
    Courir dans une course dont vous n’êtes pas enregistré, également appelée du vol, n’est pas juste pour les organisateurs de course, les bénévoles, mais surtout pour les gens qui ont payé. C’est aussi dangereux, car les organisateurs de courses planifier leurs parcours, tels que l’eau et les boissons sportives et une assistance médicale basée sur le nombre de personnes qui se sont inscrites pour la course. Et des conditions de courses surpeuplées peuvent entraîner des chutes et autres problèmes.
  2. Alignez-vous correctement
    Rien n’est plus ennuyeux pour un coureur au départ d’une course que d’avoir à tisser autour de coureurs plus lents après le coup de feu. Les coureurs plus rapides doivent être alignés à l’avant de la ligne de départ, les coureurs et les marcheurs lents à l’arrière. Certaines courses ont des sections basées sur le rythme estimé. Sinon, demandez aux coureurs à proximité leur rythme prévu, et s’il est plus rapide que le vôtre, allez plus loin en arrière. La plupart des courses utilisent des puces de chronométrage, de sorte que le temps qu’il vous faut pour atteindre la ligne de départ ne comptera pas dans votre temps net final.
  3. Ne résonnez pas
    Ne transportez pas des pièces de monnaie ou un trousseau de clés dans votre poche. Bien que cela puisse ne pas vous dérange, le tintement constant peut être très ennuyeux pour ceux qui courent près de vous.
  4. Ne prenez pas toute la route
    Si vous courez avec un groupe, essayez de ne pas courir plus de deux de large, afin que les autres puissent vous dépasser.
  5. Montrez votre appréciation aux bénévoles
    Dites “merci !” aux bénévoles qui vous donnent de l’eau dans la main ou qui vous mettent votre médaille autour du cou. Ils offrent leur temps et la course ne serait pas réussie sans eux.
  6. Soyez prudent avec des écouteurs
    Oui, la plupart des courses permettent aux coureurs d’écouter de la musique (tant qu’ils ne sont pas en compétition pour un prix), et beaucoup de coureurs ne peuvent pas courir sans leur musique. Mais, pour votre sécurité et celle des autres, vous devez vous assurer que vous pouvez toujours entendre ce qui se passe autour de vous. Maintenez le volume faible ou courez avec un écouteur pour que vous puissiez entendre les instructions du commissaire de course et les avertissements (par exemple, «à gauche») des autres coureurs pendant la course.
  7. Merci aux supporteurs
    Reconnaissez les spectateurs de la course qui vous encouragent lorsque vous passez devant eux. Si vous êtes trop fatigué pour dire «merci», faites-leur un sourire, une main, ou leur donner un coup de pouce. Ceci les feront sentir bien et les motiveront à encourager les autres.
  8. Soyez prudent aux les stations d’eau
    Les stations d’eau peuvent être un peu chaotiques et surpeuplées. Faites preuve de prudence lorsque vous courez et assurez-vous que vous ne coupez pas d’autres coureurs ou renversez de l’eau sur eux. Si vous allez arrêter ou ralentir pour traverser la station de l’eau, assurez-vous qu’il n’y a pas un coureur derrière vous.
  9. Continuez d’avancer à la ligne d’arrivée
    N’arrêtez pas immédiatement à la ligne d’arrivée. Il y aura des coureurs qui arrivent juste derrière vous, alors continuez jusqu’à ce que vous êtes certains de pouvoir venir à un arrêt ou que tout le monde marche.
  10. Ne soyez pas un glouton
    Ne prenez pas plus que votre juste part de la nourriture et des boissons à la ligne d’arrivée. Le reste des coureurs apprécieront quand il y aura encore assez de bonnes choses pour eux à la fin.