Si vous êtes un de ces coureurs qui haïe courir les collines, c’est peut-être parce que vous n’utilisez pas la bonne technique. Suivez ces trucs et conseils comment bien courir les collines et vous allez peut-être rechercher cela pendant vos courses. Voici comment :

Ne commencez pas en pensant que vous devez attaquer la colline. La clé pour bien courir des collines c’est de maintenir votre niveau d’effort (ce qui se traduit en courir réduisant le rythme), pour que vous ne perdiez pas n’énergie et finissez sans souffle une fois là-haut (c’est une erreur commune parmi les coureurs).

Lorsque vous approchez une colline, assurez-vous d’avoir une bonne technique de course. Vos bras devraient avoir un angle de 90 degrés et bouger d’en avant en arrière, pas sur les côtés.

Votre dos doit être droit et dressé. Vous pouvez vous pencher un peu à partir des hanches, mais ne pas être vouté.

[the_ad id=”14283″]

 

Concentrez-vous à balancer vos bras plus bas et raccourci. En gardant le swing de vos bras plus bas et rapide. Vos jambes resteront plus bas au sol, donc vous feraient des enjambées plus rapide et courte.

En arrivant au sommet de la colline, vous pouvez recommencer vos enjambées normales. Si vous avez couru la colline correctement, vous allez pouvoir dépasser les autres coureurs qui ont tout donné.

La meilleure façon de descendre des collines est de se pencher légèrement vers l’avant et faire des petites et courtes enjambées. Ne vous penchez pas vers l’arrière en vos freinant. Essayez de garder vos épaules en peu en avant de vous et vous hanches au-dessus de vous. Même si c’est tentant de faire des grandes enjambées, évitez de faire des géants pas pour réduire l’impact sur vos jambes.