Il est évident que le plus grand obstacle non physique du jogging est la motivation. Comme n’importe quel projet que vous commencez, il y aura souvent des hauts et des bas avec la course à pied. La motivation n’arrive pas d’elle-même. Tout comme votre programme de course, vous allez aussi devoir planifier à être (et rester) motivé à courir. Voici quelques façons d’améliorer votre motivation à courir :

  • Écrivez vos objectifs
    Avoir un journal d’entraînement est une excellente façon de faire le suivi de votre progrès et rester motivé. C’est facile : Il suffit d’avoir un cahier où l’on inscrit des notes après chaque entraînement. Assurez-vous d’inscrire la date, votre distance approximative, le temps, et des commentaires comment vous vous êtes senti (ex : fin en force, faible les 2 premiers km). Certains coureurs possèdent un blogue d’entraînement et rentrent en détail toutes leurs données. Que vous ayez un journal ou un blogue d’entraînement, aller regarder vos dernières courses vous aidera à voir jusqu’où vous êtes rendu et vous incitera à aller plus loin.

  • Trouvez-vous une citation
    Choisissez-vous une petite phrase que vous pouvez répéter dans votre tête lorsque vous courez qui peut vous aider à rester concentré. Ça peut être votre motivation intérieure quand vous en avez le plus de besoins. Se trouver une citation n’est pas compliqué : elle peut vous sauter au visage en écoutant une chanson, en parlant avec des partenaires, en lisant des magazines de course ou bien sur notre site web. Choisissez-en une qui va avec votre style de course et personnalité, comme : un pas à la fois, ne lâche pas, je suis plus proche que je le crois, à fond la caisse.
  • Récompensez-vous
    Ici et là, gâtez-vous de quelque chose de nouveau comme un accessoire de course ou un massage (ceci aidera également à prévenir les blessures) pour vous récompenser de votre dur travail. Cette gâterie vous donnera de l’énergie, et renforcera votre engagement de jogging.
  • Parlez à d’autres coureurs
    Si vous vous sentez démotivé ou nerveux à l’idée de commencer à courir, parlez à d’autres coureurs et partagez des idées et du support pour rester motivé. Vous allez sans doute êtres surpris de découvrir les périodes de paresse que les autres coureurs vivent, et comment ils doivent lutter pour se ramener.
  • Ne pensez pas « tout ou rien »
    Si vous n’avez pas le temps de faire votre entraînement au complet, ne prenez pas l’approche du « tout ou rien ». Si vous êtes vraiment court en temps, allez-y pour un 4-5km ou un 20 minutes d’entraînement. Vous allez tout de même profiter d’un bienfait et vous allez vous sentir beaucoup mieux mentalement pour ne pas avoir sauté un entraînement au complet.
  • Rappelez-vous des bienfaits physiques
    Un de nos buts à s’entraîner à courir est d’améliorer notre corps et comment on se sent. Donc, assurez-vous de vous rappeler périodiquement des bienfaits physique et mental que cela vous apporte. Allez faire évaluer votre pression sanguine, ou embarquez sur la balance pour vérifier votre poids. Pensez à toute l’énergie que vous avez de plus, et la méthode que vous avez à présent pour soulager votre stress.

[the_ad id=”14283″]

 

Plus :

10 excellentes raisons de courir

  • Courez avec des amis
    L’aspect social de courir est une des raisons clé que les gens commencent, et restent accrochés à courir. Trouvez-vous un club social de course ou recrutez des amis pour courir avec vous.
  • Lâchez prise un peu
    Parfois, vous êtres pris au travail, ou vous êtes très fatigué, ou vous avez des choses importantes à régler dans votre vie. C’est correct. Ne vous tapez pas sur la tête parce que vous ne suivez pas exactement votre programme. Votre corps ne perdra pas tous ses muscles ou force parce que vous attendez un jour de plus. Acceptez que vous allez avoir des mauvais jours ou des empêchements, mais ne restez pas dedans trop longtemps…
  • Faites de vos objectifs votre priorité
    Choisissez-vous un but, comme un 5km ou un demi-marathon, et parlez-en aux gens. Affichez votre **programme d’entraînement** et vos buts à la maison et au travail, pour que vous ailliez des aide-mémoires de vos objectifs.
  • Amusez-vous
    C’est un pour ça que nous courons… Courir ne doit pas être un facteur de stress de plus dans votre vie. C’est pour un bien-être et non le contraire, donc vous n’avez pas à être pressé de terminer une course, essayez donc de contempler le paysage, ou bien profitez-en pour méditer.