Pourquoi courir ?

Demandez à 10 coureurs pourquoi ils courent et vous allez probablement recevoir 10 réponses différentes. Plusieurs raisons pourquoi des gens courent se trouvent dans les catégories suivantes :

  • Courir pour les bienfaits santé

Des études démontrent que les bienfaits santé de courir sont extraordinaires, diminuant vos chances de tout, de la simple grippe au cancer. Courir fait partit des meilleurs exercices aérobique pour le conditionnement physique de votre cœur et vos poumons. Ça l’aide à assurer une circulation efficace du sang et oxygène à travers le corps, chose qui est prouvée à aider à diminuer les chances d’une attaque cardiaque.

Courir, comme tout autre type d’exercice, est un grand soulage-stresse et peut même alléger une dépression légère. Plusieurs coureurs adorent atteindre le « high du jogging », cette sensation euphorique, clair, et calme qu’ils sentent après une longue course.

Des recherches démontrent que des adultes en santé qui font de l’exercice régulièrement sont en général plus heureux que ceux qui n’en font pas. Comme un coureur, vous allez vous sentir beaucoup plus énergétique et créatif.

Courir aide à améliorer votre forme physique et endurance. Étant un exercice qui aide à maintenir un poids, courir augmente aussi la densité des os, qui évite par ailleurs les ostéoporoses.

[the_ad id=”14283″]

 

Même si courir est une activité santé, vous devez tout de même obtenir le feu vert médical avant de commencer à courir.

  • Courir pour la perte de poids

Courir est une des plus grandes raisons, pourquoi les gens commencent à courir. Étant un des exercices les plus intenses, courir est extrêmement efficace pour bruler des calories et perdre du poids. Courir brule à peu près 75 calories au kilomètre pour quelqu’un de 150 livres. Puisque courir augmente aussi la masse musculaire, votre métabolisme de repos augmentera, ce qui veut dire que vous brulerez plus de calories au repos. Si vous combinez le jogging et une diète santé, vous allez définitivement remarquer une différence comment vous vous sentez.

  • Courir pour les bienfaits sociaux

Plusieurs gens courent parce qu’ils aiment socialiser et faire partie d’une communauté. Des clubs de course et des groupes d’entraînement charitable donnent aux gens l’opportunité de rencontrer et s’entraîner avec d’autres gens. Des coureurs participent à des événements locaux ou voyagent à des destinations de course avec leurs amis de jogging.