Porter le bon soutien-gorge de sport est critique pour votre confort, spécialement les longues courses. Suivez ces étapes pour vous assurer de trouver le parfait pour vous. Voici comment :

  1. C’est important que essayez des soutiens-gorge pour l’ajustement et le confort, donc essayez de faire votre magasinage en personne. Allez directement dans un magasin de course spécialisé, car ils ont des soutiens-gorge spécialement conçus pour les coureuses.
  2. Pour le confort et la prévention des éraflures, recherchez des tissus synthétiques antihumidité telle que le CoolMax ou le DriFit. Évitez surtout les soutiens-gorge de sport fait de 100% coton, car une fois que vous commencez à suer, ils restent trempes.
  3. Si vous avez une forte poitrine et avez besoin de beaucoup de support, recherchez des soutiens-gorge de sport avec des bretelles plus larges et des bretelles arrière de course.
  4. Examinez les coutures du soutien-gorge de sport. Vous allez vouloir des tissus sans coutures, des coutures avec les contours roulés, ou des coutures recouvertes afin de prévenir les éraflures.
  5. Si vous aimez les soutiens-gorge avec des broches, vérifiez que la broche est complètement recouverte pour qu’elle ne gouge pas.
  6. Assurez-vous d’essayer plusieurs grandeurs de soutiens-gorge de sport. La bonne grandeur pour vous n’a peut-être pas la grandeur que vous portez normalement. Le soutien-gorge est trop grand si les matériels froissent ou s’écrase. Il devrait rentrer confortablement sans vous empêcher de respirer. Si le soutien-gorge vous coupe la peau, alors il est trop petit. Si vous pouvez insérer deux doigts sous les bretelles, alors l’ajustement est correct.
  7. Lorsque vous essayez des soutiens-gorge de sport, joggez sur place ou faites des « jumping-jacks » pour tester leur support avant d’acheter. Lorsque vous sautez de haut en bas, le soutien-gorge devrait minimiser le mouvement de la poitrine.
  8. Si vous voulez magasiner en ligne, toujours regardez les politiques de remboursement ou d’échange du site.
  9. Après avoir trouvé le soutien-gorge de sport idéal, ne gardez le pas pour toujours ! Vous devriez remplacer vos soutiens-gorge après 72 lavages, quand l’élasticité est perdue, ou lorsque le poids a changé considérablement. Vous pouvez sécher les soutiens-gorge à l’air pour prolonger la durée de vie des tissues synthétiques antihumidités.

[the_ad id=”14283″]