Lorsque vous êtes en rétablissement d’une blessure de course, vous devenez très conscient de l’importance que la course est une énorme partie de votre vie. Et faire face à la douleur physique de la blessure n’est souvent pas aussi difficile que de faire face à la frustration d’avoir à mettre vos plans d’entraînement en attente. Si vous êtes en arrêt avec une blessure de jogging, voici quelques conseils pour vous aidés à faire face à la pression psychologique de ne pas être en mesure de courir :

  • Voyez cela comme une opportunité.
    Une période de récupération des blessures est un moment idéale pour travailler sur vos faiblesses, puisque vous n’allez pas passer autant de temps à courir. Si votre corps peut utiliser un renforcement, par exemple, c’est maintenant une bonne occasion de travailler dessus.
  • Restez actif.
    Parlez-en à votre médecin au sujet des recommandations de sécurité au des entraînements fonctionnels pour votre rétablissement. Quelques bons choix ont généralement peu d’impact sur les activités telles que le yoga, le Pilates, la natation, ou le vélo. L’activité physique aide à prévenir les sentiments de tristesse et de colère.
  • Cherchez d’autres releveurs de stress.
    Que vous le réalisiez ou non, la course est probablement une source de soulagement du stress pour vous. Maintenant c’est le temps de trouver d’autres activités de détente qui peuvent vous aider à gérer votre stress (y compris le stress de faire face à une blessure !). Prenez quelques magazines, livres ou créer des projets, tout ce qui permet de garder votre esprit occupé et ne pas penser à des sources de stress dans votre vie.
  • Ne pas abandonner la course au complet.
    Bien que ne pas être en mesure de courir puisse vous donner envie d’oublier la course, rester à l’écart peut effectivement vous faire sentir encore plus mal. Restez en contact avec vos amis de jogging et restez à jour sur leur entraînement. Utilisez votre période de récupération en temps pour vous impliquer, comme le bénévolat lors d’une course ou d’applaudir vos amis.
  • Faites des sorties aussi.
    Maintenant, c’est aussi un grand moment de mettre l’accent sur les aspects hors jogging de votre vie. Réunissez-vous avec des amis pour un café ou un verre, ou regardez un film ou une pièce de théâtre. Faire quelque chose qui ne fait pas partie de votre routine régulière vous aidera à apprécier le temps.
  • Pensez positif !
    Essayez de ne pas adopter une attitude mauvaise. Une vision optimiste aidera à accélérer votre rétablissement. Et n’oubliez pas, ce n’est réellement pas si grave que ça.
  • Regardez vers l’avant.
    Rappelez-vous que le bon côté de tout problème, c’est que vous apprécierez d’être en bonne santé et la course sera beaucoup plus confortablement quand vous reviendrez. Vous ne tiendrez pas le jogging pour acquis !