Question : Puis-je courir avec un rhume ?

J’ai un rhume et je ne veux pas faire une pause dans mon programme. Puis-je aller courir avec un rhume ?

Réponse : Au moment de décider si vous devez courir avec un rhume, utilisez la règle du dessus/dessous du cou. Si vos symptômes sont au-dessus du cou (nez qui coule, éternuements, mal de gorge), alors, oui, vous pouvez courir. Prenez ça cool et ne faites pas de séances d’entraînement intenses. Assurez-vous d’être au courant des symptômes tels que des étourdissements, des nausées ou une transpiration abondante. Vous devriez arrêter de courir si l’un de ces symptômes se produit.

Si vos symptômes sont en dessous du cou (congestion de la poitrine, toux intense, vomissements, diarrhée), laissez votre maladie suivre son cours avant de commencer à courir. Courir dans ces conditions augmente la déshydratation et peut entraîner des problèmes plus graves. Vous devriez également ne jamais courir si vous avez une forte fièvre. Et si votre médecin vous conseille de ne pas courir, écoutez-le sans aucun doute.

Prenez les prochains jours jusqu’à ce que vous vous sentez mieux. Et, ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas beaucoup de remise en forme. Vous serez de retour là où vous l’avez laissé en peu de temps.

Si vous avez affaire à une maladie qui vous empêche de courir pendant deux semaines ou plus, renseignez-vous quoi faire quand vous prenez une pause de jogging.