Symptôme :

Le pied d’athlète est une infection fongique qui se développe dans les endroits humides en sueur, comme entre les orteils. Les symptômes comprennent les démangeaisons, des picotements et des brûlures entre les orteils, des démangeaisons, picotements et des brûlures sur la plante de vos pieds, également de fortes démangeaisons, des fissures et une desquamation de la peau sur vos pieds, et aussi la peau très sèche sur le fond ou sur les côtés de vos pieds.

Cause :

Le pied d’athlète est causé par un groupe de moisissure en forme de champignons. Les champignons poussent mieux dans les régions chaudes et humides, tels que la zone située entre les orteils. Vous pouvez attraper le pied d’athlète en touchant la zone affectée sur une autre personne. Le plus souvent, vous pouvez l’attraper avec l’humidité, des surfaces contaminées, comme un plancher de vestiaire.

Prévention :

Porter des sandales quand vous êtes dans les espaces publics humides, comme un vestiaire de gymnase. Toujours laver et sécher entre les orteils et assurez-vous que vos pieds sont complètement secs avant de mettre vos chaussettes. Portez des chaussettes en non-coton qui évacuent l’humidité de vos pieds et les gardent au sec. Pensez à alterner deux paires de chaussures de course afin que vos chaussures ait le temps de sécher. Vous pouvez également utiliser une poudre antifongique quotidienne.

Traitement :

Lavez et séchez la zone touchée. Ensuite, appliquez une mince couche d’un produit de tablette antifongique, comme Lamisil, une ou deux fois par jour pendant au moins deux semaines, ou selon les directives de l’emballage. Consultez un médecin s’il ne disparaît pas au bout de quatre semaines. Vous pourriez avoir besoin d’une prescription ou de médicaments par voie orale.