Symptôme :

Les entorses de la cheville sont souvent le résultat d’une torsion ou d’une foulure de la cheville. Vous remarquerez la douleur et l’enflure au-dessus de la cheville.

Cause :

Les entorses de la cheville se produisent parce que les coureurs ne sont pas toujours en train de regarder où ils vont et puis ils peuvent descendre un trottoir dans un nid de poules et se tordre la cheville. La blessure est également fréquente chez les coureurs qui courent sur des surfaces molles ou inégales, comme les sentiers.

Traitement :

Si vous vous tordez la cheville, la première chose à faire est d’arrêter de courir. Il est sécuritaire de reprendre la course si la douleur disparaît complètement après avoir marché pendant quelques minutes. Si la douleur ne s’en va pas, arrêtez votre course. Pour réduire la douleur et l’enflure, mettez de la glace sur la région dès que possible et élevez votre cheville. Gardez la glace sur la zone enflée pendant 20 minutes toutes les 4 à 6 heures. Continuez à mettre de la glace pendant 2 à 3 jours si la douleur persiste. Lorsque possible, enveloppez votre cheville avec un bandage élastique de soutien. Si le gonflement dur plus de 2 à 3 jours, allez consulter un médecin pour une radiographie afin d’écarter la possibilité d’une fracture.