Si vous souffrez d’allergies saisonnières ou le rhume des foins, courir à l’extérieur peut être une expérience qui n’est pas si agréable pendant la saison des allergies. Mais il est possible de courir à l’extérieur, même si vous souffrez d’allergies saisonnières. Suivez ces conseils pour garder vos courses sans symptômes :

1. Organisez-vous entraînements lorsque de pollen est faible.
Les concentrations de pollen sont généralement plus élevées entre 5 heures et 10 heures, selon l’American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology. Vérifiez vos données de pollen local sur des sites tels que Météo Média.

2. Apprenez à connaître votre taux de pollen personnel.
Alors que certaines personnes développent des symptômes lorsque la quantité de pollen est de 20 à 100 grains par mètre cube, d’autres peuvent tolérer des comptes beaucoup plus élevés. Faites attention à la densité pollinique et de garder trace du moment où vous commencez à éprouver des symptômes. Ensuite, vous pouvez choisir de courir à l’extérieur lorsque la densité pollinique est en dessous de votre niveau de tolérance personnelle.

3. Évitez les yeux qui piquent.
Si vous souffrez de démangeaisons et des yeux larmoyants pendant la saison des allergies, essayez de porter des lunettes de soleil enveloppantes lorsque vous courez à l’extérieur. Vous pouvez également essayer d’utiliser des gouttes environ une heure avant de vous diriger à l’extérieur.

4. Utilisez votre inhalateur.
Si vous souffrez d’asthme, utilisez votre inhalateur environ 15 minutes avant de commencer à courir, et assurez-vous de vous réchauffer lentement. Veillez à ne pas en faire trop et apportez votre inhalateur avec vous sur votre course, juste au cas où.

5. Évitez de courir pendant les jours venteux.
Le vent propage le pollen à travers l’air, donc courez à l’intérieur quand il y a du vent. Vous voudriez peut-être éviter de courir à l’extérieur le jour d’après des vents violents.

6. Douchez-vous juste après votre course.
Les pires symptômes d’allergie n’ont généralement pas lieu avant environ une heure après avoir été en contact avec le pollen, de sorte que vous pouvez effectivement être en mesure de courir dehors sans ressentir de symptômes. Mais pour réduire votre risque de symptômes après votre course, assurez-vous de prendre une douche et mettre des vêtements propres dès que vous rentrez de votre course.

7. Ne vous précipitez pas dehors si vous êtes fatigué.
Lorsque vous êtes fatigué ou vidé, votre système immunitaire est susceptible de réagir plus rapidement et plus fortement à un allergène. Donc, essayez d’éviter de courir à l’extérieur si vous êtes fatigué.

8. Utilisez vos médicaments contre les allergies.
Pour de meilleurs résultats, prendre vos médicaments contre les allergies sur une base régulière de sorte que vous êtes entièrement protégé quand vous allez à l’extérieur. Si vous avez l’habitude d’utiliser des médicaments (comme une pilule antihistaminique par voie orale) lorsque vous savez que vous allez être exposé à un allergène, prenez-les quelques heures avant de vous diriger à l’extérieur.

9. Couvrez-vous le nez et la bouche.
Vous voudrez peut-être envisager de porter un masque ou un foulard pour vous couvrir la bouche et le nez. Cela diminuera la quantité de pollen qui entre dans votre nez et les poumons.

10. Courez après un orage.
La quantité de pollen baisse lorsque la pluie lave le pollen environnant, donc vous êtes moins susceptibles d’éprouver des symptômes après la pluie.