Comment fait-on savoir que nous avons à changer nos vieux souliers ? Le kilométrage est un bon indicateur que nous sommes dues pour des nouveaux souliers de jogging mais, à moins que vous rentriez votre distance dans un journal d’entraînement, ce sera difficile de calculer combien de kilomètres il reste a vos souliers. Voici quelques façons de savoir s’il est grand temps de faire don de vous souliers de course :

  • Vous ressentez de la douleur. Si vous avez ressenti des douleurs aux muscles, des périostites tibiales, ou des douleurs aux articulations – spécialement vos genoux – vos courrez surement avec des souliers qui on perdu leur amorti.
  • Vos semelles sont usées. Un excellent témoin que vous avez besoin de nouveaux souliers de course c’est si vos semelles sont usées. Les semelles durent plus longtemps que l’amorti du soulier, donc si les semelles sont usées, c’est définitivement le temps pour des nouveaux souliers. Vous ne devez jamais courir avec des souliers qui ont des semelles usées.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Des souliers neufs se sentent. Certains experts recommandent aux coureurs de faire la rotation avec deux paires de souliers. Si vous vous procurez une nouvelle paire à mi-chemin avec vos autres souliers, ils peuvent vous servir comme référence pour vous aider à remarquer quand les plus vieux sont à changer. Si vous sentez une très grande différence d’amortie avec les plus nouveaux, alors c’est probablement temps de retirer les plus vieux.
  • Vos souliers ne réussissent pas le test de torsion. Si vous tenez votre soulier de jogging aux deux extrémités tordez votre soulier, il devrait être ferme. Un vieux soulier ou un qui n’a pas le support nécessaire se tordra facilement.

This post is also available in: English (Anglais)