Que vous soyez nouveau ou expérimenté dans le domaine du jogging, voici des trucs et conseils pour vos courses sur route.

Erreurs de course fréquentes à éviter

Tous les coureurs ont fait des erreurs à un certain point pendant leurs courses ou entraînements. Nous ne sommes pas ici pour juger ou critiquer ces erreurs, mais plutôt pour éviter de les reproduire.

Peurs fréquentes des courses

Une course sur route, comme un 5 km, peut sembler intimidante pour de nouveaux coureurs, mais vous passez à côté d’une expérience très positive et enrichissante si vous avez trop peur de faire le grand saut.

Devrais-je courir la journée avant une course ?

Il y a beaucoup d’opinions qui existent pour savoir si oui ou non vous devez courir le jour avant une course, que vous courez une courte course comme un 5 km ou un événement de longue distance comme un marathon.

Règles non écrites de course

Si vous êtes un nouveau coureur dans les courses sur route, vous ne pouvez pas être familier à certaines des règles – à la fois déclaré et non écrite.

Comment prendre de l’eau aux stations d’eau

Si vous savez à quoi vous attendre et comment prendre et boire l’eau, vous aurez l’air d’un pro lorsque vous allez courir dans une station d’eau.

[the_ad id=”14283″]

 

Conseil pour votre première course

Si vous êtes relativement nouveau à la course, voici quelques conseils pour la gestion de votre première course.

Qu’est-ce que le temps de puce ?

le temps de puce est une autre façon de dire «temps net », ou le montant réel de temps que prend un coureur à passer de la ligne de départ d’une course à la ligne d’arrivée.

This post is also available in: English (Anglais)