Il se peut que vous ayez des résolutions de faire attention à votre santé, ou que vous ayez une envie de prendre soin de votre apparence pour des raisons personnelles. Il n’est jamais trop tard pour commencer à se prendre en main. Vous avez surement commencé à faire le suivi de vos calories tout en essayant de faire plus d’exercice, il y a de fortes chances que vous pouvez entendre votre estomac crier pendant la journée. C’est la question que j’ai reçue à quelques reprises pendant le début du mois de janvier, donc ne vous en faites pas.

Il est parfaitement normal de ressentir la faim lorsque vous commencez un nouveau programme d’exercice ou que vous augmentiez votre fréquence ou intensité d’exercice, surtout si vous essayez de réduire votre consommation de calories en même temps. Vous brûlez plus de calories, donc votre corps a besoin de consommer plus. Voici quelques conseils pour éviter la sensation de faim, sans abuser, en espérant perdre du poids dans le processus :

Mangez beaucoup d’aliments santé et riches en fibres dans votre alimentation.

La plupart des aliments riches en fibres nécessitent une plus longue mastication, ce qui contribue à satisfaire la faim. Ils sont généralement plus lourds, donc peuvent remplir votre estomac plus rapidement et sont plus longs à digérer. Aussi, de nombreux aliments riches en fibres sont faibles en calories, donc vous pouvez satisfaire votre faim avec moins de calories. Les grains entiers, les fruits et les légumes sont d’excellentes sources de fibres.

Essayez de manger cinq à six petits repas par jour au lieu de trois gros.

Si vous attendez trop longtemps pour un repas, vous serez affamés et augmentez vos chances d’abuser lorsque vous mangerez. Des plus petits repas vous aident à rester rassasié, et vous permettent de rester en contrôle.

[the_ad id=”14283″]

 

Ralentissez quand vous mangez.

Ça prend à notre corps environ 20 minutes pour se rendre compte qu’il est plein. Si vous mangez vite, vous mangez beaucoup plus avant que votre corps sache qu’il n’a plus faim. Au moment où votre corps se rend compte qu’il est plein, vous avez déjà mangé plus que vous avez besoin. Si vous mangez lentement, votre cerveau va commencer à envoyer des signaux d’arrêter de manger au bon moment, avant d’abuser.

Si vous avez des questions et aimiez qu’elles soient partagées avec les gens, vous pouvez nous contacter par email en remplissant le formulaire de contact.

 

This post is also available in: English (Anglais)