Si vous êtes en entraînement pour un demi-marathon, vous avez probablement beaucoup de questions. Trouvez des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les demi-marathons et leur entraînement.

Quand puis-je courir avec une douleur ?

Après une séance d’entraînement dur ou sur une longue course, vous êtes plus susceptible de ressentir une certaine douleur musculaire globale. Mais quand vous ressentez une douleur à un endroit particulier, ça pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

Comment prévoir un temps de demi-marathon

Les temps d’arrivées pour la plupart des demi-marathons se situent à partir d’un peu plus d’une heure pour les coureurs élites jusqu’à 3 heures et plus pour les coureurs ou marcheurs lents. Prédire son temps de course n’est jamais une science exacte…

Que faire la journée avant un demi-marathon

Suivez ces conseils pour vous assurer d’éviter de faire des erreurs qui vont vous coûter un temps précieux ou vous causer du tort pendant votre marathon ou demi-marathon.

[the_ad id=”14283″]

 

Devrais-je m’étirer avant ou après une course ?

Toujours s’échauffer avant de vous étirer. C’est une mauvaise idée d’étirer les muscles froids. Si vos muscles ne sont pas relâchés avant que vous les étiriez, vous êtes plus à risque pour les tirer ou de créer une déchirure.

Pourquoi je me sens lent durant mes courses ?

Essayez de couper la distance sur votre parcours ou votre intensité (ou les deux). Même si une réduction du kilométrage ou l’intensité va à l’encontre de votre programme d’entraînement, vous devez écouter votre corps et lui donner le repos dont il a besoin.

 

This post is also available in: English (Anglais)