Plusieurs coureurs débutants arrivent au questionnement suivant un jour ou l’autre : « Je viens juste de commencer un plan d’entraînement pour débutant. Je me sens aller très lentement, donc je veux augmenter ma vitesse, mais je ne peux pas courir assez longtemps. Devrais-je travailler en premier lieu sur la vitesse ou courir plus loin ? »

C’est définitivement mieux d’augmenter la distance (ou le temps, si vous préférez mesurer le temps) de votre course en premier. Pendant que vous allez augmenter votre endurance et force, votre vitesse augmentera graduellement par conséquent.

[the_ad id=”14283″]

 

Un coureur débutant ne devrait jamais se ruer sur les entraînements de vitesse, comme les intervalles. En faire trop, trop rapidement est une façon simple et facile de se blesser. Après que vous avez couru plus de deux mois et avez une bonne base d’établit, vous pouvez commencer par ajouter des petits intervalles en augmentant votre enjambée dans une de vos courses hebdomadaires. Ou bien, essayer de prendre de la vitesse vers la fin d’une de vos courses. Mais attendez d’avoir couru au moins 3-4 mois avant de commencer des courses de tempo, des fartleks ou des entraînements par intervalles.

This post is also available in: English (Anglais)