Question : Comment puis-je améliorer mon taux d’enjambées par minutes ?

J’ai entendu dire que l’amélioration de mon taux d’enjambées peut me faire courir plus rapidement. Quel est exactement le taux de foulées et comment puis-je l’améliorer ?

Réponse : Votre taux d’enjambées, ou la fréquence de pas sont le nombre de pas que vous prenez pendant une minute de marche. Pour la plupart des coureurs, le roulement de la foulée reste le même à des rythmes différents et des changements de vitesse s’effectuent en modifiant la longueur de la foulée.

Les coureurs les plus efficaces ont un taux de roulement plus élevé, environ 180 pas par minute. Courir avec de petites enjambées rapides consomme moins d’énergie que les longues enjambées, diminue le stress sur les muscles, et minimise l’impact sur vos articulations. Donc, oui, l’amélioration de votre taux d’enjambées est bénéfique et peut vous aider à devenir un coureur plus efficace et plus rapide.

[the_ad id=”14283″]

 

Voici un exercice pour aider à améliorer votre taux d’enjambées par minute : commencez par courir à votre rythme 5 km pendant 30 secondes en comptant chaque fois que votre pied droit touche le sol. Ensuite, faites du jogging pendant une minute pour récupérer et courez pendant 30 secondes, cette fois en essayant d’augmenter le nombre de pas. Répétez cette opération plusieurs fois, et essayez d’ajouter une autre étape à chaque fois.
Pendant que vous essayez d’augmenter votre taux d’enjambées, concentrez-vous à faire des petits pas légers et rapides. Remontez vos pieds dès qu’ils touchent le sol, comme si vous marchiez sur des charbons brulants. Vos pieds doivent atterrir sous vos hanches, et non pas en face de vous.

This post is also available in: English (Anglais)