Je suis coupable « d’assumer le pire » quand j’ai un accident de course. Je ressens une certaine douleur dans mon pied au niveau du gros orteil et je pense « Oh non, une fracture de stress ». Heureusement, j’ai juste une réaction excessive face à ma blessure et elle disparaît par elle-même ou avec un certain traitement. Mais comment savoir quand porter attention à vos blessures de course et aller voir un professionnel de la santé ?

La plupart des blessures de course se soignent bien avec le traitement RICE : repos, glace, compression, élévation, et prennent environ deux semaines pour guérir. Mais il est temps d’aller voir un médecin si une de vos douleurs dure plus longtemps que cela, si elle revient périodiquement ou si vous avez l’un des symptômes suivants :

  • Une douleur qui se propage vers une autre zone du corps
  • Une douleur dans une articulation ou un os
  • Une blessure qui est très douloureuse au toucher
  • Un gonflement important proche de la douleur
  • Une difficulté à bouger la partie blessée
  • Un engourdissement, un picotement ou une faiblesse sur la région

[the_ad id=”14283″]

 

Honnêtement, ce n’est pas à négliger, car votre douleur pourrait se dégrader rapidement et créer une blessure plus grave qu’elle était au début. Vous êtes peut-être comme moi et vous n’avez pas envie d’aller attendre à la clinique et préférez payer pour un service rapide, peu importe, le diagnostic d’un professionnel doit être envisagé afin de pouvoir courir sans problèmes, plus longtemps…

 

This post is also available in: English (Anglais)