Si vous souffrez d’allergies saisonnières, ou rhume des foins, courir à l’extérieur peut être une expérience qui n’est pas si agréable pendant la saison des allergies. Même une petite course à l’extérieur peut déclencher des symptômes tels que les éternuements, respiration sifflante, écoulement nasal, irritation des yeux et larmoiement. Mais il est possible de courir à l’extérieur, même si vous souffrez d’allergies saisonnières. Suivez ces conseils pour garder vos courses sans symptômes :

  • Planifier des séances d’entraînement lorsque la quantité de pollen est faible. Les concentrations de pollen sont généralement plus élevées à partir de 5 h à 10 heures.

 

  • Évitez de courir les jours venteux. Le vent propage le pollen dans l’air, donc courez à l’intérieur quand il ya du vent. Vous voudrez peut-être éviter de courir à l’extérieur la journée après des vents violents.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Douchez-vous juste après votre course. Les pires symptômes d’allergies ne se produisent pas jusqu’à environ une heure après être entrés en contact avec le pollen, de sorte que vous pouvez être en mesure de courir à l’extérieur sans ressentir de symptômes. Mais pour réduire votre risque de symptômes après votre course, assurez-vous de prendre une douche et mettre des vêtements propres dès que vous rentrez de votre course.

 

  • Courir après un orage. Le taux de pollen baisse alors que la pluie lave le pollen, donc vous êtes moins susceptibles d’éprouver des symptômes après la pluie.

 

This post is also available in: English (Anglais)