La plupart des blessures de jogging sont dues au surentraînement, à la mauvaise technique ou équipement ou bien un problème biomécanique. La bonne nouvelle est que la majorité des blessures peuvent être évitées et soignées par nous-mêmes.

Comment prévenir des blessures de course

Les blessures de course les plus courantes sont dus à la surexploitation, le surentraînement, les chaussures inadaptées, ou un défaut dans la structure biomécanique du corps et du mouvement.

Comment éliminer et éviter une crampe ?

“J’ai souvent une crampe sur mon côté gauche après cinq minutes de course. Comment puis-je éliminer ces crampes, ou encore mieux, éviter ces crampes en premier lieu ?”

Comment autosoigner des blessures de course

La plupart des blessures de course répondent bien au traitement “R.I.C.E” (de l’anglais : rest, ice, compression, elevation) : repos, glace, compression et élévation.

Dois-je utiliser de la glace ou de la chaleur pour mes blessures ?

“Après une récente course, mes tibias ont commencé à me faire mal. Un amide jogging m’a dit de mettre de la glace, mais quelqu’un d’autre m’a dit de mettre de la chaleur sur eux. Quel est le meilleur soulagement ?”

Courir avec des allergies saisonnières

Si vous souffrez d’allergies saisonnières ou le rhume des foins, courir à l’extérieur peut être une expérience qui n’est pas si agréable pendant la saison des allergies.

[the_ad id=”14283″]

 

Problèmes de courses embarrassants

Si vous avez déjà eu la diarrhée, des douleurs aux mamelons, des éruptions cutanées, ou d’autres problèmes embarrassants lors de vos courses, vous n’êtes pas seul. La plupart des coureurs ont dû faire face à leurs propres situations embarrassantes.

Le côté émotif des blessures de course

Lorsque vous êtes en rétablissement d’une blessure de course, vous devenez très conscient de l’importance que la course est une énorme partie de votre vie.

Comment gérer des douleurs musculaires après une course ?

Cette douleur musculaire à apparition retardée va disparaître par elle-même après quelques jours, mais voici quelques conseils pour y faire face pendant ce temps.

Comment récupérer d’une longue course

Que vous veniez de terminer une course, un entraînement de vitesse difficile ou une très longue course, vous devez prendre soin de vous et être certain de récupérer correctement.