Plusieurs gens sont hésitants de commencer à courir, car ils ont peur de se blesser. La bonne nouvelle est que la plus-part des blessures de course peut être prévenue. Suivez ces conseils pour demeurer en santé et confortable.

  1. Ayez le bon soulier de course. Assurez-vous que vos souliers ne sont pas trop usés et que vous avez le bon modèle pour votre type de pied et de course. Un mauvais soulier peut aggraver un problème existant, causé de la douleur à vos pieds, jambes, genoux ou hanches. Porter des souliers qui ont perdu leur amortissement peut aussi apporter des blessures. Allez dans un magasin de course spécialisé pour rencontrer un expert qui sera vous guider pour acheter une paire de souliers faite pour votre pied, et remplacez vos souliers de course chaque 500-600km.
  2. Évitez les « trop ». Plusieurs blessures de jogging sont les résultats d’un surentraînement : trop d’intensité, trop de millage, trop tôt. C’est important d’avoir une approche graduelle lorsque vient le temps d’augmenter les kilomètres ou l’intensité dans votre entraînement. N’augmentez pas votre millage hebdomadaire par plus de 10% par semaine. Si vous augmentez votre vitesse, ne faites pas une grande augmentation de la distance pour la même durée de temps.
  3. Faites de l’entraînement de force régulièrement. Quelques blessures de course, surtout les problèmes aux genoux et aux hanches, sont causées par un manque de force musculaire. Faire des exercices du bas de corps une à deux fois par semaine peut réduire les risques de blessures.

Retour – Blessures/douleurs

 

This post is also available in: English (Anglais)