Que vous ayez une foulure, un mal de tête ou bien une douleur au pied, découvrez quelle est la cause de cet inconfort et comment y remédier pour le soulager et le prévenir.

Blessures fréquentes de course

Malgré vos meilleurs efforts de prévention des blessures, vous pouvez vous trouver face à certaines blessures et douleurs. La plupart des blessures de course prennent quelques semaines pour se développer et puis quelques autres semaines à guérir.

Problème commun de pied des coureurs

Les coureurs mettent leurs pieds à travers beaucoup d’épreuves, il n’est donc pas surprenant que nous nous retrouvions avec des problèmes liés aux pieds. Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant les pieds chez les coureurs.

Comment éliminer et éviter une crampe ?

Une crampe est une douleur aiguë et intense ressentie sous la cage thoracique, plus souvent sur le côté gauche. Elles sont communes chez les coureurs débutants qui tendent à respirer plus rapidement et profondément.

Est-ce normal de sentir de la douleur en courant ?

Puisque vous augmentez votre distance et intensité, c’est normal de ressentir un certain inconfort, comme des muscles endoloris. Parfois, vous sentirez la douleur lorsque vous commencerez votre course, mais ce sera mieux lorsque vous vous réchauffez et continuez à courir.

Tendinite d’Achille

La tendinite d’Achille est une blessure qui survient lorsque le tendon d’Achille, la large bande de tissus qui relient les muscles à l’arrière de votre jambe et l’os du talon, devient enflammé ou irrité.

Entorse de la cheville

Les entorses de la cheville sont souvent le résultat d’une torsion ou d’une foulure de la cheville. Vous remarquerez la douleur et l’enflure au-dessus de la cheville.

Ongles noirs

Les ongles noirs sont assez fréquents chez les coureurs, en particulier ceux en entraînement pour les courses de longue distance. Tout d’abord, l’ongle apparaît noirci et tombe habituellement quand un nouvel ongle pousse.

Ampoules

Vous avez probablement vu des ampoules de pieds avant : des petites bulles de peau remplie d’un liquide clair qui peut apparaître n’importe où sur votre pied.

Éraflure

Le symptôme le plus commun de frottement est une sensation douloureuse de picotement ou de brûlure. La zone est habituellement rouge et à vif.

[the_ad id=”14283″]

 

Bandelette du coureur

La bandelette du coureur est marquée par une forte brûlure au genou ou une douleur à la hanche. Le syndrome de la bandelette iliotibial (SBI) est une blessure très courante chez les coureurs.

Déchirure d’un muscle

Vous sentirez un coup soudain, une douleur brûlante et d’oppression dans le muscle et pourrait ne pas être capable de supporter votre poids sur le membre affecté ou lui faire articuler la gamme normale de mouvement.

Genou du coureur

Une plainte fréquente chez les coureurs de longue distance est le genou du coureur, qui se sent comme une douleur autour et parfois derrière la rotule. Il est généralement aggravé en courant ou en montant des escaliers.

Fasciite plantaire

Le plus souvent, la douleur au talon est causée par une inflammation du fascia plantaire, la bande dure de tissu qui soutient le bas de votre pied et relie l’os du talon aux orteils.

Périostite tibiale

Les périostites tibiales sont très fréquentes chez les coureurs qui commencent parce qu’ils peuvent en faire trop et trop vite. Avec une périostite tibiale antérieure, vous ressentez une douleur à l’extérieur sur le long de votre jambe.

Fractures de stress

Les fractures de stress sont de petites fissures à la surface d’un os, et surviennent le plus souvent dans le bas de la jambe ou du pied. Vous remarquerez une douleur musculaire progressive, la raideur et une douleur ponctuelle sur l’os touché.

Pied d’athlète

Le pied d’athlète est une infection fongique qui se développe dans les endroits humides en sueur, comme entre les orteils. Les symptômes comprennent les démangeaisons, des picotements et des brûlures entre les orteils, des démangeaisons.

Oignons

Les oignons sont un élargissement de l’articulation du gros orteil. Avec trop de pression, ce joint peut gonfler, provoquant l’os de sortir sur le côté du pied.

Cors

Les cors sont des bosses dures et douloureuses sur la peau. Ils se développent généralement sur le dessus et les côtés de vos orteils.

Engourdissements

Un engourdissement ou une sensation de picotement (sans rapport avec le froid) au niveau des orteils est une plainte fréquente chez les coureurs.

This post is also available in: English (Anglais)