Lorsque vous courez un demi-marathon ou un complet, certains conseils sont inévitables afin de bien se préparer mentalement et physiquement pour votre course, surtout pour un débutant qui en est à sa première course. Voici une liste de conseils pour vous aider à vous préparer.

Tout sur l’entraînement d’un demi-marathon

Les demi-marathons sont de plus en plus populaires. Une course d’un demi-marathon est de 21,1 km de long, ce qui est exactement la moitié de la distance d’un marathon. C’est vraiment le parfait mariage entre l’endurance, le cardio et la résistance en ce qui concerne le type d’entraînement.

Conseils pour rendre les longues courses faciles

Vos longues courses peuvent être la partie la plus difficile de votre entraînement de marathon ou de demi-marathon, surtout lorsque le kilométrage dépasse les 20 km. Suivez ces conseils pour faciliter vos longues courses, les rendre plus confortables, et vous préparer pour la journée si convoitée :

Nutrition et hydratation pour les longues courses

Le régime alimentaire d’un coureur est important non seulement pour maintenir une bonne santé, mais aussi à promouvoir les performances de pointe. Voici quelques notions de base sur la nutrition et l’hydratation de coureur, y compris quoi, quand, et combien manger et boire.

Conseils mentaux pour votre demi-marathon

Courir un demi-marathon peut évaluer votre force mentale autant que votre condition physique. Chaque partie d’un demi-marathon contient différentes batailles mentales. Voici quelques conseils comment gagner les défis tout au long du demi-marathon et courir une course avec succès :

Que faire la journée avant un demi-marathon

Suivez ces conseils pour vous assurer d’éviter de faire des erreurs qui vont vous coûter un temps précieux ou vous causer du tort pendant votre marathon ou demi-marathon.

Récupération après un demi-marathon

Courir un demi-marathon n’est pas un exploit très simple, et la récupération peut être difficile, surtout si vous ne prenez pas soin de vous-même correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à récupérer après une course d’un demi-marathon.

Conseils de ligne de départ

Lorsque vous vous êtes entraîné pour une course, vous pensez peut-être plus à la ligne d’arrivée que la ligne de départ, mais être intelligent et préparé au début est une partie importante d’une course réussie. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre course prend un bon départ.

5 erreurs de débutant à éviter au marathon

Courir un marathon peut être une expérience extraordinaire et stressante pour les débutants qui est susceptible de faire des erreurs de débutant. Voici quelques erreurs fréquentes à éviter, pour que vous n’ayez pas à tirer des leçons le jour de la course.

Conseils et guide de marathon pour débutant

Même si je pense que toute personne en bonne santé qui est prête à commencer l’entraînement peut compléter un marathon, je ne recommande à personne de sauter directement sur la ligne de départ d’un 42,2 km. Si vous vous n’êtes jamais entrainé pour tout type d’événement d’endurance.

Semaines de “taper” avant un marathon

La phase de dégression (taper) est un élément essentiel de votre entraînement pour le marathon. Au cours des deux dernières semaines de votre programme, il est important que vous diminuiez, réduire votre temps de course, pour donner à votre corps et votre esprit une chance de se reposer.

Préparation mentale avant un marathon

Courir un marathon peut tellement tester votre force mentale autant que votre forme physique. Il y a différentes sections de la course qui nécessitent une approche spécifique à chacune, donc se préparer mentalement avant la course est une chose intelligente à faire.

[the_ad id=”14283″]

Conseils matinaux d’avant marathon

Le matin de votre marathon peut être une période très stressante pour les coureurs de marathon, surtout si c’est votre premier. Voici des conseils pour s’assurer que vous ne faites pas d’erreurs graves avant votre marathon :

Liste de choses à apporter pour un marathon

Dans les jours précédant votre marathon, vous allez être plus susceptible d’être nerveux et stressé, vous devriez commencer à préparer vos affaires, surtout si le marathon est en dehors de la ville. Suivez cette liste de chose à apporter pour vous assurer de ne rien oublier d’important, comme vos souliers de course.

Conseils de rétablissement après un marathon

Que vous veniez de terminer une course, un entraînement de vitesse difficile ou une très longue course, vous devez prendre soin de vous et être certain de récupérer correctement. Voici quelques conseils pour la récupération des longues et difficiles courses.

 

This post is also available in: English (Anglais)